le poulailler réinventé

D’une idée fantasque à la création d’une basse-cour… Une aventure entre Yves Agaisse, la poterie l’Alandier et tout leur entourage. Commencée en décembre 2012, finie à l’automne 2014.

L’exposition poulailler:

120 sculptures sont mises en place au premier étage de la poterie l’Alandier à la Roche Bernard. La grande salle est devenue poulailler, les poules sont perchées et les canards barbotent autour d’une mare réinventée. Au centre de la salle s’érige une grande structure perchoir, où sont disposés les poules, les coqs, les oies… D’autres structures en bois de différentes formes sont construites dans les angles de la pièce. Un nichoir est aménagé dans une des cheminée, là sont nichés les mamans poules et leurs poussins. Un espace canard occupe un coin de la grande salle, où ils s’ébattent autour d’une vasque bleue. Les toiles et aquarelles sur le thème de la basse-cour habillent les murs de pierres.

Le vernissage:

Merci à tout les invités d’être venus nombreux et enthousiastes au vernissage du poulailler, c’est avec grand plaisir que nous vous avons accueilli pour l’ouverture du poulailler. Grace a vos encouragements nous avons démarré cette exposition dans la joie, celle-ci s’est déroulé pendant 15 jours remplis d’échanges et de rencontres.

Nombreux sont ceux qui ont participés à la réalisation de cette exposition. Dominique Girardeau le potier, Yves Agaisse le peintre sculpteur, Valérie, Gaelle, Mathilde, la famille et les amis des deux artistes.